近代小説における罪悪感、謝罪、告白について, 三原智子, 2020年03月, 群馬大学教育学部紀要,人文・社会科学編, 69, 85, 100
Deux strategies de publication : Flaubert dans le Japon imperial (1889 - 1947) et dans le Japon de la haute croissance (1955 - 1973), MIHARA Tomoko, 2018年11月, Revue Flaubert, Revue Flaubert, 17, 研究論文(学術雑誌)
Salammbo au croisement entre l'Antiquite et le moderne :la psychologie ou la fatalite, Mihara\, Tomoko, 2016年, Etudes Critiques, 研究論文(学術雑誌)
Le savoir, l’autorite et le public dans Bouvard et Pecuchet de Flaubert, Tomoko MIHARA, 2011年11月, Revue Flaubert - Fictions du savoir, savoirs de la fiction dans Bouvard et Pecuchet, 11, 研究論文(学術雑誌)
初習外国語教育の諸問題, 田中一嘉,高橋光,鎌田忠男,三原智子, 2008年, 群馬大学教育実践研究, 24号, 229, 260, 研究論文(大学,研究機関等紀要)
Histoire de la traduction des œuvres de Flaubert au Japon, MIHARA Tomoko, 2001年05月, A l'etranger, 研究論文(学術雑誌)
フローベール 文学と〈現代性〉の行方, 共著, 松澤和宏,小倉孝誠,中島太郎,中野茂,三原智子,朝比奈弘治,橋本知子,菅谷憲興,他11名, 「『ボヴァリー夫人』における継続的反復と十九世紀初頭の思想」(81-97),「『サランボー』 批評史」(361-363)を担当, 水声社, 2021年10月, 399, 81-97, 361-363, 学術書
La Communaute et l'Autre dans Bouvard et Pecuchet de Flaubert, 単著, ANRT, 2003年12月, 学術書
映像表現の地平, 分担執筆, 岩本剛,三原智子,福田桃子,秋山嘉,大久保清朗,佐藤歩,鈴木重生,大寺眞輔,石橋今日美,伊藤洋司, 第二章「小説から映画へ,メディアの変更で見えてくるもの ―『ボヴァリー夫人』をめぐって,フローベールからルノワールへ, 中央大学出版部, 2010年12月